Bérengère alias BBpulpeuse expose ses vidéos YouTube, articles, photos
pour découvrir ses avis/tests Make-Up, Beauté, Mode, et recettes de Cuisine gourmandes.

La fish pédicure

05 juin 2011

Quoi, vous ne connaissez pas la fish pédicure ? Aïe, aïe, aïe, il est temps que vous vous familiarisiez avec cette toute nouvelle technique qui fera du bien à vos petits petons !
 La fish pédicure est une pratique qui nous vient d’Asie et qui se répand rapidement en France !

La fish pédicure, c’est quoi ?

Cette pratique asiatique consiste à se faire manger les peaux mortes et les cuticules des pieds par des poissons aux nageoires presque transparentes appelés des Garra Rufa : on les appelle « poissons docteurs » puisqu’ils se nourrissent de nos peaux mortes.

Comment se passe une séance de fish pédicure ?

Bon l’étape la plus difficile est de trouver une copine qui vous accompagnera et qui n’aura pas peur de tremper ses pieds dans un énorme aquarium. Moi j'ai offert ça à ma maman pour Noël donc elle avait pas le choix. Ensuite, c’est un jeu d’enfant : vous lavez vos pieds puis vous vous asseyez au bord du bassin. Vous plongez vos pieds dans l’eau où se trouve une centaine de petites carpes de 3-4 centimètres. Vous n’avez plus qu’à vous détendre : ce sont les poissons qui travailleront en se nourrissant de toutes vos rugosités !

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Cette méthode est idéale pour celles et ceux qui sont overbookés puisque qu’elle est rapide et efficace. Vous verrez que le résultat est incroyable ! De plus cette méthode est très peu commune, et puis bon nos peaux mortes servent à nourrir ses petites bêtes. Faut penser à elles ! Au début, les poissons font un peu peur quand ils mordillent nos peaux mortes mais finalement c’est très relaxant. Gare aux chatouilleux pendant les premières minutes !
La fish pédicure vous permettra d’avoir les pieds doux mais pour cela, il faut savoir que cette pratique qui se développe a un coût ! Il faut compter entre 35 et 50 € pour une fish pédicure complète.




En tout cas, pour mon cas, je re-signe de suite pour en refaire une. Et si on a vraiment les pieds dans un état pitoyable, c'est vraiment quelque chose à faire car ça fonctionne. Juste avant d'aller en vacances on a souvent les pieds secs. Aller il faut surtout pas aller n'importe où il faut s'assurer que ce sont des vrais pros. Sinon ça pourrais être très beurk !

3 commentaires:

  1. Super article vraiment bien détaillé & précis.

    C'est le genre de truc qui me tenterais volontiers pour "l'expérience" mais comme je prend plutôt bien soin de mes pieds, j'pense pas que ça soit très indispensable. Dès que je vois que mes pieds commencent à devenir secs, je crème à fond donc il sont toute l'année plutôt dans un bon état.

    J'ai en tout cas vraiment apprécié ton article, comme tous les articles qui m’intéressent et que je lis d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai essayer, et j'adore franchement ca a un cout mais j'essaye d'y retourner 1 mois tout les 3 mois.
    En tout cas tu a très bien expliquer.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai essayer une fois avec une amie c'est rigolo mais le prix un peu excessif quand même je trouve!

    RépondreSupprimer