Bérengère alias BBpulpeuse expose ses vidéos YouTube, articles, photos
pour découvrir ses avis/tests Make-Up, Beauté, Mode, et recettes de Cuisine gourmandes.

Avis à la populasse Lyonnaise

15 juillet 2011

Il y a maintenant environ 6 mois, je suis allée pour la première fois dans un restaurant mais attention pas n'importe quel restaurant. Un lieu à la décoration épurée et chaleureuse, les couleurs marron et fushia dominent. Le patron, Fred Prat nous accueille avec gentillesse et convivialité, nous avons très vite l’impression d’être chez un ami et non dans un endroit où nous venons pour la première fois. Et ça me plait… car je déteste ces restaurants où des serveurs au sourire pincé et froid. Mais surtout un patron qui t'explique avec beaucoup de finesse les plats proposés. Quand tu va aux feuillants tu sais déjà d'entrée que c'est différent 



Tout est frais et chaque jour sur son groupe facebook, Fred nous met l’eau à la bouche en nous informant du menu du jour ! Les entrées se partagent car elles sont comme le propriétaire,  à savoir généreusement servies ! Niveau pain il s'agit d'un pain fait maison et il arrive tiède sur la table ce qui est plus que magnifique. Pour les plats, une merveille, moi personnellement j'ai un petit faible pour le tartare qui est juste magnifique, avec les frites maison, et une bonne roquette. Je vous laisse une photo pour vous faire saliver

























Et pour terminé les desserts, mais attention aux desserts ils sont extrêmement copieux ! Délicieux mais… c’est un festival de calories ! Je pense à la trilogie de pana cotta (une vraie tuerie) je pense à ce dessert au coulis de bounty… ou avec le donut ou tout simplement italien le tiramisu… Les personnes au régime s’abstenir. 

Alors, rendez-vous aux Feuillants pour un déjeuner entre amis, entre collègues ou un dîner en amoureux, soirée d'anniversaire, possible grâce à sa salle à l’étage, oui, il y a toujours une bonne occasion d’aller dîner aux Feuillants, moi en tout cas je trouve un prétexte régulièrement !

Fred, mes papilles et moi te remercions pour ton accueil tout d'abord mais également pour ta cuisine !

Et maintenant il ne vous reste plus qu'à tester . . .

Restaurant « Les Feuillants »
5 petite rue des feuillants,
Lyon 1er 04 78 69 93 05 

2 commentaires:

  1. Ah enfin un article ça fesais un moment !!!
    Restaurant juste superbe, tant sur la déco que sur la nourriture, le prix est rasonnable vu ce que l'on mange, et les pizza sont magnifique la pate n'est pas trop épaisse elles sont bien garnies.

    Je l'es connu grâce à Groupon et j'ai adoré maintenant j'essaye d'y aller au moins 1 fois tout les 3-4 mois et mon homme adore aussi.

    En tout cas j'adore l'article et je suis tout a fais ok avec toi, c'est un très bon restaurant et je le recommande !!!

    Bisous ma bb

    RépondreSupprimer
  2. tu m'as donné trop enviiiiie, j'vais tâcher d'emmener tte ma famille (comme ça ça me permet de pas payer nan plus hahaha)

    RépondreSupprimer