Bérengère alias BBpulpeuse expose ses vidéos YouTube, articles, photos
pour découvrir ses avis/tests Make-Up, Beauté, Mode, et recettes de Cuisine gourmandes.

Tomatox, Je t'aime !

24 mars 2013


Aujourd'hui je viens vous parler du masque Tomatox de chez TonyMoly. Il s'agit d'un produit venu de Corée qui s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires là-bas. Autant vous dire de suite, ce produit c'est une pure tuerie.

Reçu au courant du mois de février, j'ai commandée ce masque tout simplement sur ebay.us que j'ai payé moins de 10 euro frais de port compris. Livré en environ 2 semaines je ne me suis pas faite prier pour le tester.

• Le packaging


Est-il utile de vous dire que j'adore le packaging !? La tomate contient 80ml de produit.

Le couvercle se dévisse, et laisse apparaître une opercule et une petite spatule, autant vous dire que je préfère utiliser mes petites mimines pour appliquer le masque.

Packaging que l'on peut très bien garder quand le masque sera fini. Je sais déjà ce que je vais en faire ! Mes petits pinces pour attacher ma frange trainent de partout donc je vais me servir de ma petite tomate pour ranger celles-ci.

• La texture


Non ! je vous entend, il ne s'agit pas de crème fraîche. La masque Tomatox est une crème blanche et onctueuse et également très hydratante. Je ne vous cache pas que j'ai eu peur que le masque tire la peau, et sèche comme les masque à l'argile, et non pas du tout bien au contraire. Pour enlever et rincer le masque j'utilise mon éponge Konjac car j'ai beaucoup de mal à "jeter" de l'eau à mon visage pour rincer.





• L'utilisation


- Sur un visage nettoyé et sec, appliquer généreusement la crème Tomatox

- Masser délicatement pendant 1 à 2 minutes

- Laisser agir pendant environ 10 à 15 minutes (personnellement je l'ai déjà laissé poser 20 à 30 minutes mais je ne pense pas que cela à fait quelque chose de plus)

- Rincer à l'eau tiède, personnellement j'utilise une éponge Konjac.

- Surtout ne pas nettoyer après l'application.


Personnellement pendant la pose ça picote un peu, mais c'est très supportable. Je n'ai aucune rougeur après le masque.

• Mon avis

Après presque 1 mois d'utilisation et ce 1 fois par semaine, je peux vous dire que ce masque est miraculeux en tout cas sur ma peau. Le teint est vraiment très éclairci et lumineux ! La peau est lisse et veloutée. Je trouve mon teint plus éclatant, et ma peau plus ferme, plus souple, bien hydratée et plus lisse. Ce masque est parfait pour les jours où vous avez le teint terne.

Même s'il n'est pas bien compliqué de rincer ce masque, je vous conseille vraiment de le rincer à grande eau (sous la douche), ou avec une éponge. Oui, parce que ce masque ne sèche pas, et du coup la texture est toujours assez crémeuse et épaisse.


Cependant (et oui il faut bien des points négatifs) l'effet "miraculeux" s'est bien entendu estompé. Les résultats deviennent moins impressionnants après chaque utilisation.


L'odeur du tomatox est très légère. L'odeur ressemble plus à une crème hydratante, mais je ne trouve pas que celui-ci aie une odeur de tomate.


Je conseille ce masque pour tout type de peau, peut-être un peu moins pour les peaux très sensibles par rapport au picotements qui ont lieu durant la pose. Même si je trouve cela très léger mais comme on dit mieux vaut prévenir . . .




7 commentaires:

  1. Ouah tu me donne envie de l'acheter, il a l'air génial, et le packaging donne très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au cas ou voici le lien sur ebay.us http://www.ebay.com/itm/140792228722?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

      Supprimer
  2. Merci :)
    Oh non le lien ne marche pas :(

    RépondreSupprimer
  3. Je ne crois pas enfin je sais pas je vais voir

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore la packaging! Cette crème a l'air vraiment bien! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est la deuxième fois que j'entends parler de ce soin, il faudra que je teste !

    J'ai lu que tu utilises l'éponge Konjac ? J'en ai une mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser et comment la conserver. Tu aurais des conseils à me donner ?

    Au fait, n'hésite pas à me répondre sur mon blog car je ne vois pas forcément les réponses quand elles sont laissées directement sur les blogs. :/

    RépondreSupprimer