Bérengère alias BBpulpeuse expose ses vidéos YouTube, articles, photos
pour découvrir ses avis/tests Make-Up, Beauté, Mode, et recettes de Cuisine gourmandes.

[. Tests Produits Cosmétiques .] "Sucré frappé" de Pulpe de vie

31 mai 2014

Aujourd'hui, je vais vous parler du Masque et gommage réparateur "Sucré frappé" de la marque Pulpe de Vie. Ce produit est composé de pamplemousse, concombre et noyaux d'abricot, il ne contient ni huile essentielle, ni paraben, ni conservateur. Pulpe de vie est une marque de cosmétique biologique, fabriquée en Provence, ce sont des produits naturels, conçus à base de fruits et légumes naturels achetés directement aux producteurs BIO locaux.


Ce qu'en dit la marque

Je suis fait de 30% d'huile de pamplemousse, d'extrait de concombre et de noyaux d'abricot, issus de fruits et légumes
frais BIO de la région méditerranéenne, et d'un cocktail de miel d'acacia et de glycérine.



Conseils d'utilisation :

Effet 1, soin visage : Appliquez-moi sur peau sèche, laissez-moi agir 5mn. Ne me mettez pas en contact avec l'eau.
Effet 2, Gommage visage : Massez votre peau doucement, mes noyaux d'abricot purifieront votre peau ! (pour les peaux réactives, ajoutez un peu d'eau pour une exfoliation encore plus douce)
Effet 3, Soin Magique : Ajoutez de l'eau, je me transforme en lait, pour être facile à rincer !

Utilisation : Une à deux fois par semaine. Appliquer un soin visage pour nourrir et/ou hydrater votre peau après le gommage.

Je suis composé de :

30% Cocktail de fruits et fleurs BIO : 20% huile de pamplemousse, 13% extrait glycériné de concombre, noyaux d'abricot et miel de lavande BIO.
82% Actifs hydratants : Glycérine, huile tournesol BIO solidaire, émulsionnant à base de sucre.


Ce que j'en pense

Niveau packaging, je le trouve très frais. Un petit tube en plastique rose clair et rose fushia au design soigné et qui donne envie de l'utiliser. Toujours les illustrations de la belle Natacha Birds qui font un packaging unique et très nature.

Concernant l'odeur, je suis une grande fan du pamplemousse donc j'ai complètement accroché dès la première utilisation. Je ne sens pas particulièrement le concombre. L'odeur est fraîche et ne persiste pas ce qui me convient parfaitement.

La texture quant à elle, ressemble à du miel, un peu collante, avec des petits morceaux de noyaux d'abricot destinés à purifier la peau lors du gommage. Mais quand on suit les conseils de la marque, c'est-à-dire appliquer de l'eau, le gommage est plus simple a appliquer.

Concernant l'utilisation du produit, je l'applique sur l'ensemble de mon visage, laisse poser 5 minutes comme la marque l'indique, et je masse ensuite ma peau en effectuant des gestes circulaires. Les morceaux de noyaux d'abricot gomment sans trop agresser la peau, après je ne le conseille pas aux peaux très sensible.

Pour le rinçage, il suffit de se passer de l'eau sur le visage et en effet, la texture blanchit pour finir par ressembler à du lait et s'élimine assez facilement à mon goût, j'utilise toujours mon éponge Konjac pour l'extraire.

J'adore cette double utilisation masque/gommage, pratique et rapide d'autant plus que les résultats sont vraiment là. Suite au rinçage la peau est purifiée, douce, fraîche, les pores sont resserrés et le teint est éclatant. 
J'apprécie également beaucoup que ce produit soit fabriqué en France et que sa composition soit essentiellement naturelle, ce qui peut être d'autant plus bénéfique à la peau sur le long terme. 
En bref ? Du tout bon pour ce produit, il est vraiment génial ! Je pense sérieusement en racheter, bien que je n’aie pas l’habitude de mettre autant dans un masque. Je ne peux que vous le conseiller. C’est vraiment un ÉNORME coup de cœur pour moi !

Il est en vente au prix de 19.50 € sur le site de la marque et peut être disponible en boutique. Si vous en connaissez, n''hésitez pas à me dire lesquels.


Avez vous déjà tester cette marque ? Ce produit ? Votre avis m'intéresse ...
N'hésitez pas à commenter ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire