Bérengère alias BBpulpeuse expose ses vidéos YouTube, articles, photos
pour découvrir ses avis/tests Make-Up, Beauté, Mode, et recettes de Cuisine gourmandes.

[. Tests Produits Cosmétiques .] Betrousse or not to be !

13 juillet 2014

Bonjour à toutes et à tous !
Vous devez vous dire hum hum ce n'est pas la phrase d'accroche de BBpulpeuse et bien non il s'agit de Mister BBpulpeuse pour vous servir. Bérengère a fait un partenariat avec la société Betrousse, Beauty Partner, qui lui a envoyé une box beauté il y a quelques temps.
Betrousse a créé le premier concept de Box Beauté uniquement en Full Size et sans abonnement, composées des plus belles marques de cosmétique, parfum, maquillage, bio..
Betrousse lui a envoyé une box 100% masculin que j'ai pu donc testé en totalité.

Je vais donc décrire chaque produit de cette box testée par mes soins. Je reste honnête dans mes réponses et descriptions. Prenez le temps de lire, vous ne serez pas déçu ;)



1er produit : Gel défatiguant cernes et poches par Matis Paris

Ce produit est un soin pour les yeux qui aide à atténuer les cernes et les poches. C'est une crème blanche quelque peu liquide avec un embout assez petit pour permettre une application soignée. Difficile en aussi peu de temps de voir pour moi une réelle différence, mais ça rafraîchit à l'application. Contenu de 15ml.


2ème produit : Complexe Total IN&OUT par Inversion

Beaucoup d'arguments sur le papier qui énoncent que du bon !
- Vitalité
- Contrôle du poids
- Préservation de la beauté de la peau
- Préservation de la beauté des cheveux

Ce sont des gélules à avaler le matin et le soir. 2 vertes le matin, 1 argentée le soir. Ces gélules sont grosses comme des petite billes, ou comme 1G de doliprane en comprimé. Ce produit promet monts et merveilles, et franchement, moi qui fait en sorte de manger de façon équilibré et qui fait du sport au moins 2 fois par semaine (BodyCombat entre autres) je n'ai toujours pas vu de différence flagrante. Je pense que c'est également un produit qui fait ses preuves à long terme. c'est une cure d'1 mois par boîte. Il me reste encore 2 semaines à faire, je compléterai cet article si j'arrive à percevoir une différence que ce soit au niveau de la peau, des cheveux (du peu qu'il me reste !), du poids ou de la vitalité.

3ème produit : Rasoir le colonel 5 par Le Colonel Barbu

J'ai été étonné de trouver un rasoir jetable à première vue.. Comme les BIC utilisables une fois, pas cher et dont les lames laissent à désirer.. Ici on a à faire à 5 lames ! Un peu comme les marques leader multi-lames, de qualité. Le manche est fourni avec 2 recharges de lames.
Dès la première utilisation, on ressent la robustesse et l'efficacité des lames sur la peau. Aucun problème particulier, pour moi c'est un rasoir de la même facture que l'un des rasoirs leaders du marché.





4ème produit : Soin après rasage performance par Thermaliv

Apaiser et hydrater la peau : ce produit fait son travail. Rafraîchissant, il sent bon également ! Sans alcool, il ne pique pas et apaise efficacement la peau.













5ème produit : Gel crème dépilatoire par Nair Homme

Comme pour les femmes, la crème dépilatoire existe pour homme. J'en ai déjà testé auparavant pour les aisselles ( et autres ... ^^), mais j'ai préféré le rasoir au final. Ce produit m'a permis de retester la crème dépilatoire à nouveau. Elle sent bon, s'applique facilement sur la peau, et s'imprègne bien dans les poils. La spatule est pratique. Nickel. Cependant pour ma propre utilisation, je préfère le rasoir, j'ai moins d'irritations ensuite, même si les poils sont plus rigides ensuite.






6ème produit : Shampooing Alphactif par Item Dermatologie

Un shampooing parmi tant d'autres. La différence ? Un shampooing de référence chez les dermatologues. Pour une fois qu'un produit qui ne met pas en avant son parfum sent vraiment super bon, ça vaut le coup de le dire !
Il mousse un peu lors de l'application, c'est agréable.
Niveau efficacité, de la même façon que les premiers produits, difficile de dire si ce sont de vraiment bons produits sur le court terme..







7ème produit : Lotion Alphactif par Item Dermatologie

Revitalisation, anti-chute, cette lotion à appliquer après la douche est agréable également à appliquer. Des tests démontrent cliniquement qu'il est efficace, mais sur moi j'ai gagné l'hérédité de mon père : je n'ai des cheveux principalement que sur les côtés, de 3mm donc dur.. et pas grand chose au-dessus ^^
Petit inconvénient, le bouchon se barre très facilement, donc dans un sac de sport, ce n'est pas la joie...







8ème produit : Huile de massage sport par Herbes et Traditions

Comme je fais du sport régulièrement, et de façon assez intense, cette huile de massage pour sculpter les muscles et les préparer à l'effort tombait à pic ! Le BodyCombat dure 45 minutes non-stop, cardio/renforcement musculaire.
Il sent assez fort à l'application, et est assez "gras". Même après une douche, si on se lave pas "correctement" les bras et les jambes, on le sent encore sur la peau. Autre inconvénient, il s'applique comme un spray, mais ce n'est pas un "aérographe", ça s'applique par petites giclures, et c'est à étaler soi-même. Il gicle un peu de partout, c'est un peu gênant.
Sinon il stimule bien, son efficacité est présente.





9ème produit : Magazine Men's Health

Un magazine parmi les produits.. why not..
Je n'ai jamais été fan des magasines mais soit ! Je l'ouvre : des publicités.. 2ème feuille, pareil, 3ème feuille pareil... --"
Bon mis à part les quelques dossiers de 4-5 pages sans publicité, en face de chaque page, il y a une page A4 de publicité... On en bouffe toute la journée partout, faut qu'on en retrouve à foison là-dedans. la moitié du magazine est bourré de publicités !!! Une honte ! Je veux bien que la société qui vend ce magazine se fasse un minimum de revenu mais là c'est un agacement MAXIMUM pour le lecteur ! Un magazine donc de 130 pages dont 65 pages de publicités inutiles. BREF.
Sinon sur les 65 pages restantes, des statistiques, des conseils, des actualités sur l'homme en général, le sport, le sexe, les femmes aussi, des produits etc.. J'ai beaucoup apprécié ceci dit toutes les statistiques énoncées (je me demande d'ailleurs souvent où ils sont allés les pêcher...) très intéressantes. Enfin bon voilà, un magazine dont la moitié dans une poubelle... Dommage car le reste est très intéressant.


10ème produit : Lime à ongles par Babyliss For Men

Une lime à ongles est la bienvenue quand on ne se les ronge pas ! Pour ma part j'ai tout de même essayé, et ça fonctionne plutôt bien sur les ongles que j'avais qui résistaient encore à l'envahisseur ! La lime est très résistante et plutôt efficace. Que dire de plus.. Testez-là ;)












11ème produit : Pierre Ponce par Babyliss For Men

Hum... C'est Bérengère qui a testé, elle est + fétichiste que moi ! ^^
ça dégage bien les peaux mortes et les crevasses (un peu de spéléologie ne fait pas de mal !) surtout dans le bain.
Le caoutchouc autour est très pratique !












Conclusion


Personnellement, je ne connaissais pas du tout ce concept de box 100% masculine et aie été agréablement surpris du prix annoncé par rapport aux produits de la box.. Reste à ce que dans le long terme tout soit réellement efficace ! Dans l'ensemble je reste assez satisfait du contenu !

Où commander une Betrousse ? http://www.betrousse.com/
Betrousse 100% men ? ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire