Bérengère alias BBpulpeuse expose ses vidéos YouTube, articles, photos
pour découvrir ses avis/tests Make-Up, Beauté, Mode, et recettes de Cuisine gourmandes.

[. Recette .] Des tartines en attendant les beaux jours

01 mars 2015

Aujourd'hui, pour vous faire patienter en attendant que le printemps arrive (enfin on l'espère), je vous propose 4 recettes de tartines qui seront très facile à réaliser (également cet été), sur nos tables de jardin, accompagnées d'un petit verre de rosé pamplemousse.


• Tartine sucré/salé

Dans cette première tartine nous allons retrouver des ingrédients assez simples seuls, mais une fois assemblés, ils font des malheurs. Pour toutes les personnes qui aiment les plats sucré/salé, cette tartine est faite pour vous.
Cette tranche de pain de campagne est tartinée de fromage de chèvre (type Petit Billy), au-dessous du fromage, et j'ai mis un peu de miel doux pour ensuite recouvrir celui-ci d'une tranche de jambon de Bayonne.
Moi qui aime les plats sucrés/salés, cette tartine est pour moi une petite merveille, et je la referai ...



• Tartine ensoleillée

Dans cette seconde tartine, j'ai décidé de jouer sur le côté craquant du pain, et du fondant de l'avocat.
Dans un premier temps on vient tartiner le pain aux céréales avec du fromage à tartiner (type St Moret), on ajout des tranches d'avocat assez fines. On y ajoute des tomates cerises coupées en 4, et on recouvre le tout d'un peu d'huile d'olive et de ciboulette fraîche.
Pour les mordus d'avocat (comme moi ^^) cette tartine fera chavirer votre cœur ...




• Tartine à croquer


Le goût du fromage ail et fines herbes associé aux radis et aux concombre : UN DÉLICE
Qui n'a jamais trempé un radis ou un bâton de concombre dans du fromage ail et fines herbes ? 
Cette tartine est tout simplement à croquer, le fondant du fromage, la force de l'ail et fines herbes et le croquant des légumes. Le tout saupoudré de poivre et de sel. Idéal pour les végétariens.


• Tartine fumé

Pour cette dernière tartine et pas la moindre, il s'agit d'une tartine que j'adore. Pour tout les passionnés de saumon fumé comme moi, vous ne pourrez pas résister à celle-ci.
Il s'agit d'une tartine de pain aux céréales, nappée de fromage à tartiner agrémentée de lardons de saumon fumé, avec un soupçon de ciboulette et de poivre.
Attention le saumon fumé est déjà bien salé, ne pas en rajouter.




Je pense que vous avez pu le remarquer : personnellement je n'ai pas pu attendre le printemps pour me préparer ces petites tartines accompagnées d'une salade pour cause de jours de flemme (on en a tous ^^). C'est assez simple à réaliser, c'est beau et en plus de cela c'est délicieux. A déguster en attendant les beaux jours ... 

Alors n'hésitez pas à me dire quelles tartines vous donnent envie, mais également des recettes de tartines si vous en avez, autre que celle-ci, froides ou chaudes.
N'hésitez pas à me dire si vous allez la réaliser et utilisez le hashtag #bbpulpeusecuisine pour vos photos sur Instagram, Facebook, Twitter, Google+....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire