Bérengère alias BBpulpeuse expose ses vidéos YouTube, articles, photos
pour découvrir ses avis/tests Make-Up, Beauté, Mode, et recettes de Cuisine gourmandes.

Retour sur mon accouchement

15 octobre 2017

J'écris cet article un mois (jour pour jour) après la naissance de notre petite crevette. Aujourd’hui je partage avec vous mon accouchement. J’ai déjà réalisé une vidéo sur ma chaîne Youtube mais je voulais absolument vous faire un article avec les dernières photos que l’on a prit avec doudou.

Retour sur le 11 septembre 2017, il est 16h50 quand Doudou me dépose à l’hôpital … Direction le 2ème étage, pour dans un premier temps, déposer mes affaires. On me donne la chambre numéro 11. Après avoir déposé mes affaires direction le 1er étage pour le premier monitoring d’une longue série … 






Monitoring pendant 40 minutes qui montre bien des petites contractions, mais des contractions que je ne sens pas vraiment. La sage-femme m’explique qu’elles sont assez discrètes mais présentent. Cela allait s'amplifier jusqu'à les sentir profondément. 
La sage-femme m’explique comment le déclenchement se déroule. Pour toutes celles qui se demandent pourquoi je suis déclenchée, j’ai eu des gros soucis au niveau de la jambe (sciatique) durant toute la grossesse et en fin de grossesse cette sciatique à été très handicapante. Donc ma gynécologue nous a parler de déclenchement pour me “libérer“ de ces douleurs difficiles à supporter tant psychologiquement que physiquement. 
Donc la sage femme m’explique qu’il faudra que je prenne la fameuse douche à la bétadine à 5h30 du matin et que je devrais être ici à 6h pour la mise en place du tampon pour faire maturé le col. Ensuite je serai sous monitoring pendant 2 heures pour contrôler si ma crevette supporte bien. Et que l’on surveillera toute la journée pour voir comment ça travaille …

Je retourne dans ma chambre et là autant vous dire que je ne rigolais plus. Je me retrouve seule dans ma chambre. Je n’avais pas pris la TV, donc j'étais toute la soirée à cogiter...

18h30 le plateau-repas arrive (on mange à l’heure des poules à l’hôpital :) ) et là j’enlève la cloche sur le plat chaud et je découvre qu’il y a une poêlée de légumes avec des poivrons (je suis allergique aux poivrons) et la je m’effondre en larmes (les hormones ?). Je finis par manger la soupe et le dessert. 

Autant vous dire que la nuit a été courte, le sommeil à mit beaucoup de temps pour venir. Beaucoup trop de questions dans ma petite tête, je repense à ces 9 derniers mois, j’essaye d’imaginer son visage, la couleur de ses yeux, la rencontre … 

12 septembre 2017, le premier jour du reste de ma vie
5h00 je suis déjà sous la douche avec mon flacon de bétadine à la main, on en parle de l’odeur ? 
Pour descendre en salle d’accouchement je devais mettre une magnifique blouse bleue.Vous savez le genre de blouse où l’on voit toutes vos fesses si vous êtes trop ronde. Je vous laisse imaginer avec un ventre énorme ! 








6h05 mise en place du petit tampon, puis monitoring pendant 2 bonnes heures :) Oh joie ! je ne peux ni aller aux toilettes ni trop bouger sinon on n'entend plus crevette et ça sonne de partout ! 
Les 2 heures s'écoulent assez rapidement, par je ne sais quelle magie, mais j’ai réussi à me rendormir, malgré mon anxiété ! 
La sage-femme vient me libérer du monitoring, me dit qu’il y a des petites contractions, mais très espacés. Elle m’explique que le déclenchement peut prendre plusieurs heures voir plusieurs jours. Que si demain rien n’avait bougé ils remettrait un tampon (le genre de phrases qui ne rassure pas du tout, bien au contraire).
Elle m’explique que je doit revenir vers 12h00 pour refaire un monitoring. 

12h00 on descend avec doudou pour le fameux monitoring, pas de douleurs de mon côté. On commence à parier avec doudou au jour de naissance de la crevette (j’avais parié pour le 14 et doudou pour le 15). La sage-femme me dit qu’il n’y a toujours rien de plus que ce matin. Que je peux remonter dans ma chambre pour prendre mon repas de midi, et cet aprèm que je n’hésite pas à aller marcher dans le parc de l’hôpital, et utiliser le ballon pour aider le travail. 

16h30 Le début des réelles contractions
Les douleurs de règles. Voilà à quoi ressemble une contraction pour moi. Elles durent entre 45 seconde à 1 minute, et elles arrivent toutes les 5 minutes. J’arrive à les supporter. Doudou me masse au niveau des reins et c’est supportable. Je joue avec le ballon à faire des cercles pour faire travailler tout ça. 

17h00 Contractions très rapprochées. J’ai à peine le temps de souffler qu’une autre arrive juste derrière … Je redescends en salle d’accouchement, on me met sous monitoring (le dernier ^^) et là effectivement les contractions sont bien présentes et très rapprochées ! 

18h30-40 La sage-femme vient et m’ausculte. Je suis à 3 cm : on peut donc passés en salle d’accouchement et l’anesthésiste pourra me poser la péridurale (alléluia !). 

19h30-20h La fameuse péridurale on en fait tout un flan pour pas grand chose

Autant vous dire que je n’ai rien senti, à par le produit qui est injecté mais c’est largement supportable ! Et là les ennuis commencent … La péridurale fonctionne sur les contractions mais une forte douleur apparaît au niveau de la jambe droite. Une douleur tout simplement insupportable et non-stop ! 

20h15 La sage-femme m’explique qu’elle va me percer la poche des eaux pour faire descendre la petite et que le travail aille un peu plus vite. Elle me perce la poche des eaux, ça ne fait pas du tout mal, et elle me dit qu’elle repasse dans 30 minutes. 
10-15 minutes après je demande à doudou de les appeler car je supporte de moins en moins cette douleur dans la jambe droite. La sage-femme arrive et m’ausculte et dit à l’auxiliaire puéricultrice "on s’installe !". 
Elle me dit "on s’installe, je vois les cheveux", et là je regarde mon doudou je lui dit "mais c’est pas possible déjà !"

20h35 : Mentions de la sage-femme :
Premières poussées : "Super ! On voit les cheveux … Venez voir Monsieur.."
Deuxième poussée : "Regardez Monsieur la tête est dehors … Venez voir !!"
Troisième poussée : "Venez monsieur … C'est bientôt à vous..."
Quatrième poussée : "Monsieur prenez votre fille et déposer là sur votre femme … "

20h39 Je vois ma petite Calie sur mon ventre, je ne réalise pas vraiment. Elle pousse son premier cri, elle est toute rouge recouverte de vernix et elle à des cheveux (toute brune). Je sens sa chaleur sur mon ventre, cette sensation est tout simplement extraordinaire. Doudou découpe le cordon ("Scrounch, scrounch scrounch, c'est dur !" selon Doudou). Nous sommes sur notre petite nuage, je ne pleure pas, enfin je ne pense pas, je ne me souviens plus car ce qui se passe est tellement fort … tout s’est passé tellement vite que je ne réalise pas encore. 


Le après ? Pour expulser le placenta je n’ai rien senti non plus. Je ne pourrai pas vous parler d’épisiotomie car je n’en ai pas eu (je ne vais pas me plaindre). Pendant que la sage-femme s’occupais de moi, Papa est allé peser notre petite crevette et la mesurer avec l’auxiliaire (3kg150 pour 49 cm), ils lui ont également fait un petit shampoing. 
Nous sommes restés presque 1h tout les 3 à profiter. Papa à pu faire du peau à peau pour réchauffer sa fille. Nous avons prit énormément de photos pour annoncer la bonne nouvelle à tout le monde. 
Nous avons pu après retourner dans ma chambre avec mon petit mari et ma fille. Nous avons mangé un morceau, prit des photos (je ne suis pas très objective mais elle est tellement belle). Calie a dormi une bonne partie de la nuit et moi et bien j’ai regardé mes 2 amours. Mais ça je pense que nous sommes nombreuses à le faire ! 









 








Je pense que je vous ai tout dit sur cette journée qui à changé notre vie. Si vous avez d’autres questions sur l’accouchement n’hésitez pas à me les poser en commentaires. 
Je vous laisse avec les photos de cette journée inoubliable … 

10 commentaires:

  1. Photos magnifques.
    Très bel article qui ramène des années en arrière pour moi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Déjà 1 mois pour Calie ça passe beaucoup trop vite ...

      Supprimer
  2. MademoiElle Miyu15 octobre 2017 à 11:49

    Tres belle article et félicitation une tres belle famille :)

    RépondreSupprimer
  3. Bel article ! Votre bonheur fait plaisir à voir. Je suis une mamie de 65 ans et je te suis depuis pas mal de temps déjà et toujours avec plaisir, vous êtes toi et Cynthia Delude mes petits rayons de soleil dans mes longues journées solitaires. Mille bisous. P.S. je suis d'origine Lyonnaise expatriée en Corse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane ! merci beaucoup pour ton message qui me fais très plaisir et merci pour votre fidélité ça fait très plaisir !!!

      Gros gros bisous !!!

      Supprimer
  4. superbe article super emouvant gros bisous à Calie a ton cheir et a toi bien sur bisous de Belgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aude merci beaucoup, les bisous ont été distribués :)
      Gros bisous à toi !

      Supprimer
  5. Je reconnais la mat!!!je suis super contente que tout ce soit bien passé pour vous,tout dépend sur qui tu tombes,quand tu tombes et comment ça se passe ! j'adore le prénom de votre fille,doux et fort à la fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, effectivement pour nous ça s'est très bien passé :)

      Supprimer